Nouvel An en Afrique: où partir pour le réveillon?

Info Voyage » Générale » Nouvel An en Afrique: où partir pour le réveillon?

La météo est plus clémente en Afrique durant les périodes de fin d’année. Ce serait une idée intéressante de s’éloigner un moment de la grisaille en Europe pour profiter d’un séjour safari sur le continent africain. Les activités à réaliser et les choses à voir y sont nombreuses. Ce sera la meilleure solution pour profiter des fêtes d’une manière plus originale. D’autant plus que le climat est plus ou moins agréable selon la destination. D’ailleurs, malgré les pluies dans certaines régions africaines, le paysage reste agréable à découvrir. Pour un mémorable voyage de fin d’année en Afrique, il est conseillé d’inclure les destinations exceptionnelles suivantes.

Profiter d’un séjour chaleureux en Afrique du Sud

Il est toujours agréable de partir en Afrique du Sud, quelle que soit la saison. Le climat est à la fois agréable et chaud. Safari, plage ou découverte citadine, le pays a tant à offrir pour le Nouvel An. Cependant, il faut choisir entre différentes destinations sud-africaines pour en profiter.

A voir aussi : Été 2022 : les destinations à éviter

Selon les envies des vacanciers, il est possible de s’attarder à Cape Town. C’est l’une des plus belles villes à travers le monde. Elle réserve une grande variété d’attractions. C’est une parfaite idée d’y passer plusieurs jours et accueillir le Nouvel An. Une fois à destination, différents musées exposent des faits et objets historiques et culturels. Il est aussi agréable d’apprécier l’atmosphère atypique et l’architecture de certains des quartiers insolites de la ville comme celui de Bo-Kaap. Les amoureux de la nature pourront se rendre du côté de la célèbre Table Mountain afin d’apprécier la vue imprenable sur la ville et la mer. La randonnée est en même temps accessible dans cette partie.

Si l’on décide de partir en Afrique et surtout à Cape Town, le cap de bonne Espérance s’avère être une étape incontournable pour découvrir la magnifique péninsule, ses manchots et ses plages idylliques de sable blanc. Encore, il ne faut pas manquer le Jardin botanique de Kirstenbosh. Pour associer promenade et découverte historique, il est possible de flâner du côté du V&A Waterfront. Prendre ensuite le ferry afin de se rendre sur l’île prison de Robben Island qui mérite une visite.

Avez-vous vu cela : Pourquoi voyager aux Seychelles pour le Nouvel An ?

Apprécier la Namibie en safari

Si vous souhaitez vous éloigner un peu plus de la civilisation, autant opter pour un séjour en Namibie. Il s’agit d’un immense pays bordé par l’océan Atlantique et d’immenses plages désertes sans oublier le légendaire désert du Kalahari d’un côté. Très peu peuplé du fait de la complexité de l’environnement de la région, il s’agit d’une destination d’aventure par excellence sur le continent africain.

La nature sauvage y règne en maître et marquée par une multitude de contrastes ainsi que de couleurs. Les dunes se dévoilent sous tous les tons et les canyons paraissent profonds, mais aussi les montagnes sont souvent abruptes. Tandis que les espaces sont immenses et peuplés par une pléthore d’espèces animalières sauvages. Autant marquer le Nouvel An en Afrique par la découverte de ce remarquable territoire hors du commun. D’ailleurs, un voyage de fin d’année sur le continent africain peut se traduire par un séjour safari en Namibie.

En cette période, l’affluence touristique est toujours faible. Ce qui permet d’explorer tranquillement les sites d’attractions du pays. Dans l’élaboration d’un circuit en Namibie, il est conseillé d’inclure une visite du parc national d’Etosha. Celui-ci abrite différentes espèces de faune typique d’Afrique. Le désert du Namib de son côté, promet des paysages lunaires avec ses dunes à perte de vue. De son côté, NamibRand Nature Reserve abrite des animaux comme les autruches et les oryx. Le Damaraland, par contre, est l’habitat des dernières populations de lions du désert, éléphants et rhinocéros.

Selon les cas et en fonction de la durée de votre séjour en Afrique, vous pourrez également vous renseigner sur un séjour au Kenya. Cette destination répond également aux envies des vacanciers souhaitant profiter d’un Nouvel An exceptionnel sous le thème du safari. Plusieurs lieux uniques y sont accessibles comme la réserve nationale du Massaï Mara ou encore le parc national d’Amboseli. Il y a un large choix de sites à considérer sur le territoire kenyan.

Source image : pixabay

Nouvel An en Afrique: où partir pour le réveillon?

Retour en haut