Nice en mer : une journée magique en compagnie des dauphins

Info Voyage » Générale » Nice en mer : une journée magique en compagnie des dauphins

Vous vivez dans la région de Nice ou y séjournez pour vos vacances, ou envisagez la Côte d’Azur comme destination de votre prochaine escapade en amoureux ? Savez-vous qu’il est possible d’y vivre une journée en mer vraiment magique ? Explications.

Rencontrer la grande faune sauvage de Méditerranée en mer !

Forte de décennies d’expérience en la matière, une équipe de passionnés, orchestrée par le capitaine Thierry, propose à qui souhaite tenter l’aventure, d’embarquer un beau matin, du port de Mandelieu, pour une inoubliable virée en mer (de 5h ou 8h30 au choix) : une sympathique expédition à la rencontre des grands cétacés sauvages qui croisent au large de la Côte d’Azur. (Rencontres d’ailleurs garanties : comme votre bateau est guidé vers les animaux marins par ULM, il est extrêmement rare que les rencontres – en général plusieurs par sortie ! – n’aient pas lieu. Et, dans ce cas, l’équipe vous offre une seconde sortie !).

A lire également : Quel est le rôle d'un guide touristique ?

Rencontrer la grande faune sauvage de Méditerranée en mer !

Quoi de plus magique que de se retrouver, en pleine mer, devant la danse féérique, voire ludique, d’une bande de dauphins. Quoi de plus impressionnant que de pouvoir approcher une baleine dans son milieu naturel (en Méditerranée, les baleines rorqual peuvent faire jusqu’à 25 mètres de long) et ce en toute sécurité ? Quoi de plus émouvant que de pouvoir en contempler le jet, en entendre le souffle ? Et que diriez-vous de tomber sur un de ces étranges et pâles poissons que sont les poissons-lunes remontant du fond à la saison des amours (au printemps). Et si vous pouviez voir « voler » une grande raie Mobula, ou nager une tortue des mers géantes ? Ou croiser un cachalot ?

Des expéditions maritimes aussi magiques que confortables

Pouvoir ainsi observer les dauphins et autres mammifères marins, non seulement est « magique », mais aussi convivial (petit déjeuner, snacking, boissons sont servis à bord), confortable (masque, combi ou shorty sont à votre disposition) et très sûr (votre bateau est homologué et bien équipé et le capitaine – issu de la marine marchande- est expérimenté).

A voir aussi : Été 2022 : les destinations à éviter

Source image : observationdauphins.com

Nice en mer : une journée magique en compagnie des dauphins

Retour en haut